Informations annexes au site
Sandy Ravazé, 29 ans, est de ceux qui ont grandi avec les mangas. Dès sa plus tendre enfance, elle a été baignée par les « animes » (prononcer « animés ») passant à la télévision : les classiques Dragon Ball Z, Princesse Sarah ou encore Albator. Arrivée au collège, elle a commencé à reproduire les personnages de ses séries préférées jusqu’à devenir aujourd’hui une artiste à part entière. Depuis deux ans, elle partage sa passion avec les jeunes de la ville, en dispensant des cours au sein de l’association olivetaine Arts Design Inspiration.
En quoi consistent vos cours avec l’association ?
Nous proposons des ateliers de dessin, soit à l’année, soit en stage intensif pendant les vacances scolaires. Je leur fais travailler les techniques de dessin de manga en utilisant leurs personnages favoris. En ce moment, la tendance est aux personnages de My Hero Academia, Demon Slayer ou encore Jujutsu Kaisen. Je leur apprends le mode de dessin spécifique au manga, mais aussi la perspective, le profil, le travail sur les expressions. En général, le courant passe bien avec les enfants. Je suis un peu comme une grande sœur avec laquelle ils partagent leur passion.
Quelles sont vos activités en dehors de l’association ?
Je dessine beaucoup. Tout le temps en fait, sous mon nom d’artiste Akito. Je partage mes dessins de personnages mangas mais également Disney sur Instagram. Et je travaille, depuis 10 ans maintenant, à la création de mon propre manga. Il s’agit d’un seinen (manga à destination des adultes), un drame sur la thématique de la psychologie humaine, qui me passionne. J’ai 16 personnages qui s’interconnectent pour construire l’histoire. Cela s’appelle Dreamality, un mélange entre les mots dream (rêve en français) et reality (réalité en français). J’ai eu des contacts avec des maisons d’édition qui n’ont pas abouti, mais j’espère être publiée un jour !
+ d'infos
Découvrez les ateliers à l'année et les stages des vacances de l'association Art & Design Inspiration