La Jarry, jolie vingtaine !

La Jarry

GROUPE DE ROCK EMBLÉMATIQUE LOCAL, LA JARRY A FOULÉ LES SCÈNES DES QUATRE COINS DU MONDE. NÉ À OLIVET EN 2000, LE QUATUOR FÊTAIT SES 20 ANS L’ANNÉE DERNIÈRE.  IL JOUAIT SUR LA SCÈNE DE LA BAMBOCHE EN JUILLET. RENCONTRE AVEC DES MUSICIENS RESTÉS FIDÈLES À LEURS RACINES.

Publié le

Informations annexes au site

C était le rêve de quatre amis.  Il y a 21 ans, Benoît Pourtau (chanteur) et David Pourtau (guitariste), Arnaud Bottin (bassiste) et Alexandre Thibault (batteur) se réunissaient à Olivet, pour jouer leurs morceaux de rock puis former La Jarry. Après avoir foulé les scènes de petits bars un peu partout en France, ils sont repérés par Sony Music. Peu à peu, le groupe est pro-pulsé sur la scène internationale. Il parvient notamment à se faire connaître au Canada et aux États-Unis.


•••
LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ


Le groupe n’oublie pourtant pas où tout a commencé, rue de la Jarry, à Olivet. Benoît Pourtau se livre sur les racines olivetaines du groupe.

C’était un petit projet local qui est devenu un peu plus grand, avec toujours autant d’envie, de plaisir, et de passion qu’à nos débuts. 

Leurs premiers concerts se jouent au Théâtre de verdure. Leur audience n’a, dès lors, jamais cessé de grandir. Après tant d’aventures et de voyages, Olivet reste une source d’inspiration pour le groupe qui s’enivre de souvenirs afin de composer. 

C’est très symbolique pour nous de revenir aux ori-gines du groupe. C’est là où sont nos familles, nos amis, nos premiers soutiens.

Explique le chanteur, la voix empreinte d’émotion. Après une vingtaine de dates annulées en rai-son de la crise sanitaire, La Jarry a pu retrou-ver le chemin de la scène à partir du mois de juin. Et renouer avec le public olivetain le 24 juillet dernier, à l’occasion de la Bamboche.

L’une de nos premières dates depuis la
reprise. Nous étions très heureux de revenir jouer ici, d’autant que notre groupe porte le nom d’un quartier de la ville. C'était de très belles retrouvailles.

Ce retour aux sources marquait le début d’une longue tournée, qui va mener le quatuor un peu partout en France, mais aussi dans le monde avec quelques destinations prestigieuses : New-York, Chicago, Londres, Allemagne, Canada…

Des pays dans lesquels nos musiques peuvent être diffusées à la radio.

affirme Benoît Pourtau.
Cette tournée sera aussi l’occasion de pré-senter le sixième album du groupe. Son nom ? Super épok. 

On l’a appelé comme ça car nous vivons une période dans laquelle on peut concevoir un vaccin en quelques mois mais en même temps on voit toujours des gens dans la rue qui n’arrivent pas à manger. C’est une époque un peu bordélique...

Les quatre compères ont passé beaucoup de temps à travailler sur ce nouvel opus. 

On a profité de ces mois d’arrêt pour le peaufiner en studio

Cet album sortira très bientôt, en novembre 2021. Il sera en vente physique et disponible sur toutes les plateformes numériques.

 

NOVEMBRE : La Jarry sort son nouvel album "SUPER ÉPOK"