Petite enfance
Inscriptions et règlement
Informations annexes au site
Inscriptions
Les demandes de place dans une structure Petite enfance se font directement sur l'espace Citoyen.
On distingue deux types d'accueil :
Accueil régulier
Toute admission dans un établissement donnant lieu à un contrat d’une durée d’une demi-journée avec repas à cinq jours doit faire l’objet d’une inscription préalable en liste d’attente pour présentation en commission.
Accueil occasionnel
Les demandes d’accueil correspondant à des demi-journées sans repas ou des accueils sur réservation se font directement auprès des structures concernées.
Pour un accueil régulier, l’inscription se fait par le biais de l’Espace Citoyen.
À l’issue de cet enregistrement, les parents rencontrent une responsable d’une structure du service Petite enfance.
Les parents dont un enfant fréquente une structure, de façon régulière ou occasionnelle, peuvent effectuer directement l’inscription sur rendez-vous au sein de l’établissement. Les mêmes pièces justificatives sont demandées pour les différents types d’inscriptions.
Un formulaire d’inscription en liste d’attente récapitulant les choix du ou des parents leur est remis après signature.
Une simulation du tarif horaire peut être effectuée à la demande des familles.
Lors de l’inscription, les parents peuvent demander une ou plusieurs structures, en émettant des choix par ordre de priorité (3 maximum). Une visite de la ou des structures choisies par les parents peut être ensuite effectuée sur rendez-vous.
L’inscription ne vaut pas attribution d’une place. Seule la commission peut décider de la place. Elle est composée d’élus et des responsables des structures Petite Enfance et se réunit plusieurs fois par an afin d’examiner les demandes.
Attention ! Pour les accueils occasionnels aux multi-accueils du Moulin et de Larry'bambelle, il convient de s’adresser directement aux structures.
Télécharger le règlement de fonctionnement des structures Petite Enfance
Partenaires
Le centre de protection maternelle et infantile (PMI)
Ce service, géré par le Conseil Départemental, a pour but l'égal accès de toutes les familles à une surveillance médicale de qualité.
Les consultations médicales se déroulent les 2 premiers lundi du mois.
Les consultations de puéricultrices se déroulent tous les lundi après-midi.
Les consultations se déroulent à la Maison de la parentalité d'Olivet, 504, avenue du Loiret.
Pour joindre une puéricultrice :
- 02 18 21 29 95
- ou le 02 18 21 29 64
- ou le 02 18 21 29 63
- ou le 02 18 21 29 41
Le site dédié de la CAF : monenfant.fr
Pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution d'accueil que vous souhaitez.