Kenny Foray et Rémy Boullé, athlètes d'exception

Le premier, motard, a été champion du monde d’endurance et vice-champion de France de Superbike l’an passé. Le second, kayakiste, a remporté la médaille de bronze lors des Jeux paralympiques de Tokyo en 2021. Retour sur le parcours de ces deux sportifs olivetains hors pair, qui ont reçu la médaille de la Ville à l’occasion de la soirée des associations le 5 mai dernier.

Publié le

Informations annexes au site

KENNY FORAY


Tout comme Rémy Boullé, il fait briller Olivet à l’échelle nationale comme internationale. Les derniers titres du motard de 37 ans, admirateur de la légende italienne Max Biaggi, imposent respect et admiration, pour son travail acharné : champion du monde d’endurance et vice-champion de France de Superbike l’année dernière. « Vous avez à votre actif des participations à des courses mythiques : plus de 36 victoires, 64 podiums et 26 pole positions, dans diverses compétitions : championnat du monde d’endurance, championnat de France Superbike, 24 Heures du Mans, Bol
d’or, et j’en passe. Vous êtes un passionné, et cela se ressent »
, l’a félicité Matthieu Schlesinger. Chez les Foray, la moto est une histoire de famille. Le père, habitué des championnats de France, d’Europe et du monde, a transmis sa passion à Kenny, mais aussi à son frère, Freddy, qui vient tout juste de raccrocher le cuir. Et il se trouve que leur cousin Joseph est à l’aube d’une prometteuse carrière…

RÉMY BOULLÉ

 

Est-il encore besoin de le présenter ? Né à Lure, en Haute-Saône, en 1988, il a élu résidence à Olivet, où il est connu de tous. Ceux qui fréquentent les piscines municipales l’y auront peut-être déjà croisé. Ancien commando para,
Rémy Boullé, décoré de la médaille militaire et de l’ordre national du Mérite, a défendu les intérêts de la France en
opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. À l’âge de 26 ans, Rémy est devenu paraplégique suite à un accident de parachutisme. Sa force mentale l’a poussé à se tourner vers une passion de jeunesse, le kayak, avec l’ambition de participer aux Jeux paralympiques de Rio, en 2016. Bien lui en a pris, car il atteint la finale du 200 mètres. Cinq ans plus tard, il est récompensé de la médaille de bronze à Tokyo. La vie de Rémy Boullé est un parcours du combattant et Matthieu Schlesinger a tenu à le souligner au cours de la soirée des associations en sa présence : « Votre accident nous a tous touchés. Votre résilience et votre pugnacité tout autant. Vous êtes réputé pour aller au bout de vos engagements, toujours, et c’est ce leitmotiv que vous appliquez dans tout ce que vous réalisez. »