Groupes de travail : apporter sa pierre à l'édifice

Dans le cadre de sa politique de démocratie de proximité, Olivet lance des groupes de travail sur plusieurs projets.

Publié le

Informations annexes au site

Autant que de besoins, pour quelques semaines ou quelques mois, la mairie ouvre des ateliers de réflexion pour avancer sur des projets aux côtés des élus et des services. Sur la base du volontariat, les Olivetains candidatent et un panel représentatif est constitué : ce sont les groupes de travail. 

Deux groupes de travail en cours

Il n’y a jamais deux groupes de travail qui se ressemblent. Ils se réunissent à un rythme qui leurs sont propres et leurs contenus et leurs organisations sont fonction de la thématique. Des visites sur place peuvent même parfois être organisées pour être au plus près des sujets afin d’éviter de passer à côté de quelque chose d’essentiel. Le pragmatisme et le bon sens les guident toujours. 

Actuellement deux groupes de travail sont à l’œuvre. Un premier échange sur le Clos de la Vanoise. Une vingtaine de riverains du quartier y participent avec régularité pour coconstruire les fondements du futur permis d’aménager. Un second démarre ce mois-ci pour écrire la nouvelle page du prochain groupe scolaire du Val. En toute logique, il rassemble des enseignants, du personnel de l’école, des parents d’élèves et bien sûr des riverains. Tous apportent leur pierre à l’édifice.  

Les prochains groupes de travail

Dans quelques temps, un prochain appel à candidats sera lancé sur les priorités à donner à un éventuel nouveau plan de circulation dans le quartier ouest. L’ouverture de la nouvelle école de la Cerisaie et le quartier en devenir amènent à se poser légitimement la question.