Eclosion : la 1ère pierre est posée

Le projet Éclosion, en centre-ville d'Olivet, prend une nouvelle ampleur avec la pose de sa première pierre, lundi 22 janvier 2024.

Publié le

Informations annexes au site

Le 22 janvier, la toute première pierre du projet Éclosion a été posée en présence de Matthieu Schlesinger, maire d'Olivet.

Éclosion est le projet phare des années à venir : redonner un souffle au centre-ville autour d’un mail piétonnier, arboré et paysager, bordé de logements, qui reliera la place Louis Sallé au parc du Poutyl. Neuf îlots sont à aménager, dont trois seront ainsi construits d'ici 2025. 

LES ESSENTIELS DU PROJET

  • Le mail, pour ouvrir le centre-ville et apporter une large place au végétal ; un lieu pour flâner, se détendre, respirer…
  • La boucle commerciale permettra de compléter l’offre existante.
  • Les écoles : alors que l’école de la Cerisaie sera déplacée dans le quartier de la Vanoise, la réhabilitation de l’école du Poutyl s’inscrit pleinement dans le projet du Clos du Bourg avec l’aménagement d’un parvis qui donnera sur le mail.
  • Les logements : neuf îlots ont été identifiés pour 365 logements, essentiellement  collectifs, dont 20 % de logements sociaux. Certains rez-de-chaussée pourront accueillir des surfaces commerciales et locaux associatifs.
  • La caserne des pompiers située rue du Général de Gaulle a été transférée vers le nouveau centre de secours qui a ouvert ses portes en mars 2019, rue de la Trésorerie.

logo eclosion