Commerces : une enquête pour mieux cerner vos attentes !

Depuis le début de l’année, les élus et les services de la ville rencontrent régulièrement un panel de commerçants volontaires afin de réfléchir de concert aux points d’amélioration qui permettraient de favoriser l’attractivité du centre-ville. Une enquête usagers vient d’être publiée. 

Publié le

Informations annexes au site

Conçu par le service Économie de la commune, en collaboration avec les associations CAP Olivet (Commerçants, Artisans et Professionnels d’Olivet) et GEO (Groupement des Entreprises des parcs d’Olivet), ce questionnaire est l’un des outils mis en place dans le cadre de la politique de redynamisation du commerce de proximité, dont l’activité a été impactée par la pandémie de Covid-19. Diffusée depuis mi-juillet, l’enquête est disponible chez les commerçants du centre-ville, de l’éqlise et du Val ainsi que sur www.olivet.fr jusqu’au 1er octobre. 

Il y est question d’accessibilité, de fréquence d’achat, d’habitudes de consommation, d’animations commerçantes... L’objectif est de connaitre et comprendre les envies des clients afin d’adapter les services en ce sens.   

Cette analyse viendra compléter celle effectuée en début d’année auprès des commerçants de la ville, dont les retours permettront à la ville de proposer des améliorations qui leur permettront de mieux rebondir après des années compliquées par le COVID et par l’émergence de nouvelles façons de consommer.  

Le lien vers le questionnaire en cliquant ici