Pour les vacances des ados, pensez à l'Angle !

Pendant les vacances scolaires, l'Angle propose des activités pour les adolescents inscrits, de 13h à 18h. Découvrez le lieu préféré de nos jeunes !

Publié le

Informations annexes au site

En arrivant au 155 rue Paul Genain, à Olivet, la première chose qu’on entend est les rires des jeunes qui jouent aux cartes. Au milieu de cette joyeuse agitation, Thierry Bernardin, responsable de l’espace À l’Angle. 

La petite histoire  

Si on demande à Thierry ce qu'il fait, il vous répond qu'il est "multi-tâches". D’abord animateur périscolaire, il gère désormais l’espace ados ainsi que le Conseil des Jeunes Olivetains. En février dernier, il a repris de flambeau et est devenu responsable de l’espace ado. Depuis sa réouverture, l'effectif ne cesse de croître, il arrive qu'ils soient plus d’une dizaine en même temps : "on rigole, on passe du temps ensemble et on fait des rencontres" disent-ils, tous en cœur. 

La règle d'or 

"Nous ne sommes pas stricts avec les ados. La seule règle que l'on impose : pas de téléphone !” 

Cette structure municipale est ouverte aux jeunes entre 11 et 16 ans. Avec Thierry, ils peuvent échanger sur leurs envies futures ou du moment : “notre équipe d’animation met tout en œuvre pour réaliser leurs demandes”. L'Angle est leur lieu de rencontre... Chacun vient parce qu'il en a envie. Pour les parents, c’est idéal : les jeunes font ce qu’ils veulent, tout en sécurité, encadrés par deux professionnels, Thierry et Marie ! 

Tout ça pour 5€ par an* ! 

Au niveau des activités proposées, certes il n’y a pas de téléphone, mais il n’y a pas de place pour l’ennui ! Vélo, piscine, ateliers cuisine, kayak, golf, expériences scientifiques, karaoké... La liste est longue et il n’y a pas de routine ! 

À venir... 

Parmi les nombreux projets proposés pour rendre le lieu plus attractif, les jeunes ont été très inspirés : la création d'un atelier de bricolage dans le garage, l'aménagement de l'étage en salles de détente et de jeux -décorées par leur soin - et la création d'un blog Internet. "Les ados créeront le site pour faire part aux autres de leurs activités", explique l'animateur. Face au succès grandissant du lieu, Thierry rêve d’une plus grande capacité d’accueil. Aujourd'hui, ils peuvent venir jusqu’à 20 jeunes en même temps. 

*Certaines activités sont payantes, au même prix que les centres de loisirs. 

Espace À l’Angle, 155 rue Paul Genain.
Adhésion et infos complémentaires : espaceados@olivet.fr 

Pour les vacances de la Toussaint

à la'ngle toussaint24