Informations annexes au site
Quelle était l'ambition de CINÉetc. au départ ?
Au-delà de découvrir ou redécouvrir un fi lm culte de l’histoire du cinéma, l’idée était de proposer un
temps de partage convivial après le film, nourri d’échanges avec le public. Un ou une intervenante donne des éléments techniques, de contexte de tournage, présente un acteur, répond aux questions des spectateurs… Un esprit de ciné-club.
Un an après son lancement, le bilan est positif ?
Très positif ! On peut constater aujourd’hui que l’on a déjà des fidèles et des spectateurs de toutes les générations. Il y a un réel intérêt du public pour cette formule ouverte à tous gratuitement et sans réservation. Ce qui fait aussi le succès de CINÉetc., c’est sa programmation très éclectique, ouverte au plus grand nombre. Et puis le jour et l’heure de chaque projection, un vendredi par mois à 20h30, semble convenir. Cela permet de terminer sa semaine de façon agréable !
Comment travaillez-vous sur la programmation ?
Notre attention est portée sur la qualité des interventions. C’est essentiel. CINÉetc. doit permettre de découvrir l’art cinématographique tout en restant très accessible. Nous faisons appel à des professeurs de lycée, qui travaillent avec leurs élèves sur cette programmation. Le regard des jeunes sur le cinéma est vraiment intéressant. Nous nous inspirons également des retours du public et veillons à proposer une programmation très diversifiée.
Plus d'informations
Le film Psychose est à retrouver le vendredi 31 mars.
Programmation complète sur le site www.lalliage.fr