Avancement du projet d'implantation de l'antenne-relais rue de la Juine

Le point sur le projet d'implantation d'une antenne relais 31 rue de la Juine ainsi que sur le projet d’installation d’un data center au 63 rue de la Juine.

Publié le

Informations annexes au site

Dans le cadre de la procédure de concertation mise en place en février dernier par la Mairie et les opérateurs de téléphonie mobile, les opérateurs se doivent d’organiser une permanence avant tout dépôt de dossier d’information sur un projet d’installation d’antennes-relais ou de pylônes.
Pour les projets antérieurs à cette procédure, une permanence a été organisée par l’opérateur, le 8 juin dernier, en Mairie afin de prévenir les riverains.
C’est dans le cadre de cette permanence que le collectif des riverains du camp des indiens nous a alerté sur le projet d’implantation d’une antenne-relais au 31 rue de la Juine ainsi que sur le projet d’installation d’un data center au 63 rue de la Juine.


Concernant l’antenne-relais, une réunion avec les représentants du collectif et Bouygues Télécom a été organisée. Bouygues Télécom s’est engagé sur l’annulation du projet en échange d’un nouvel emplacement plus satisfaisant.  Ainsi, le projet rue de la Juine est suspendu et une solution alternative est examinée.


Concernant le data center, des inquiétudes liées aux nuisances sonores ont été évoquées. Une réunion avec le porteur de projet et les représentants du collectif sera organisée à la fin de l’été afin de pouvoir obtenir des garanties à ce sujet. Aucun  travaux ne débutera avant cette concertation.

 

Plus d'informations seront disponibles à la rentrée prochaine.