La phase 2 du budget participatif 2023 est lancée !

La phase de dépôt des projets est terminée depuis le 6 novembre. Les Olivetains ont été nombreux à participer : une trentaine d’idées ont été déposées. L'étude des projets par les services de la ville a débuté et se poursuivra jusqu'au 5 janvier 2024.

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Informations annexes au site

Nichoir à chauves-souris, climatiseur naturel, toilettes sèches, compteur à vélo pour le pont Maréchal Leclerc, aspirateur à moustiques, parking à vélos sécurisé au Donjon…


La grande diversité des idées sur le thème de la transition écologique et énergétique est à souligner pour cette troisième édition ! Les propositions vont désormais être confiées à l’expertise technique des services de la ville pour vérifier qu'ils entrent bien dans les critères établis et qu'il est possible de les mettre en œuvre sur le territoire.


Une fois que les projets recevables seront définis, ils seront soumis au vote des habitants d’Olivet. Rendez-vous dès le 8 janvier sur la plateforme en ligne dédiée pour un mois de vote, ou en déposant un bulletin dans une urne à l'accueil de la mairie. 
Pour rappel, 80.000 € ont été alloués à cette première édition du budget participatif à Olivet. 

 

 Les prochaines étapes :
  • depuis début novembre jusqu'à fin décembre : instruction des projets déposés par les services de la mairie ;
  • du 8 janvier au 9 février : vote des Olivetains ;
  • mars : publication des projets lauréats ;
  • à partir d'avril 2024 : coup d'envoi de la réalisation des projets.

 

Pour voir l’ensemble des projets proposés : www.budgetparticipatif.olivet.fr