Louis Lescure-Millet, le gourmet de l'entrepreneuriat

"Cinq fruits et légumes par jour", "Manger bouger", les formules toutes faites n'entrent pas vraiment dans le credo de ce jeune entrepreneur qui a plus d'un tour dans... son Appli !

Publié le

Informations annexes au site

À seulement 23 ans, Louis Lescure-Millet est un jeune chef d'entreprise plein de ressources et d'énergie. Il y a un an, il fondait MuOoh à Olivet, une société dédiée à une solution digitale mettant en relation artisans des métiers de bouche et clients. Un objectif gagnant-gagnant. D'un côté les commerçants qui font partager leurs événements et offres promotionnelles en s'attirant de nouveaux clients et de l'autre, des consommateurs bien contents de bénéficier d'avantages chez le boulanger, le chocolatier, le caviste, le boucher, le traiteur ou encore le fromager. Avec une soixantaine d'artisans adhérents à Olivet et sur la Métropole, l'offre est déjà bien diversifiée.

Celui qui se définit comme un cancre à l'école, alors indécis sur son avenir, était sûr de vouloir créer une entreprise. Entre école d'ingénieur et de commerce, il a finalement opté pour un DUT en génie mécanique et productique en alternance. Et l'entrepreneuriat dans tout cela ? En 2016, il intègre l'IFAG, une école de management où, après un entretien avec le directeur, il échappe à la scolarité classique pour passer 5 jours par semaine à l'incubateur de l'école.

 Je travaillais déjà sur l'application. Cette formule au sein de l'incubateur n'est pas diplômante. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir.

C'est bien la confiance qui anime Louis Lescure-Millet quand il évoque son parcours pour le moins atypique. Et sa passion pour les produits de bouche.

Il faut oser. Si on ne prend pas de risques, on ne fait jamais rien. Mon objectif est de redonner la parole à ceux qui font des produits maison de qualité.

MuOoh est plus qu'une simple application mobile pour recevoir des offres promotionnelles. Des dégustations à
l'aveugle sont aussi proposées aux utilisateurs, comme récemment à la Cave du Tire bouchon ou prochainement un repas à la Table d'Olivet le 7 mars, cuisiné par plusieurs commerçants de
la ville. Des concepts originaux qui valorisent le savoir-faire culinaire.

Louis Lescure-Millet est avant tout un touche-à-tout qui se passionne aussi bien pour le sport que pour la réparation de mobylettes. Alors que MuOoh est une appli encore en devenir, de nouveaux développements sont déjà en cours d'élaboration et un commercial a récemment été embauché.

Il faut qu'il y ait du flux. MuOoh a pour objectif de faire découvrir le savoir-faire des artisans afin que les consommateurs se concentrent sur les sens. Nous sommes la seule solution digitale qui travaille uniquement avec des artisans. La recommandation obtenue de la Chambre de Métiers et de l'artisanat est une garantie pour les commerçants.