Le CJO 2020/2021

Le vendredi 9 octobre, 84 enfants ont été investis officiellement en tant que conseillers des jeunes. Un rôle important pour ces élèves de CM2 qui s’engagent à symboliser au mieux la jeunesse de la ville, durant un an de mandat.

Publié le

Informations annexes au site

Pour accueillir les six groupes scolaires d’Olivet et marquer l'entrée des 84 élèves en classe de CM2, nouvellement élus en tant que conseiller des jeunes, deux cérémonies d’intronisation – covid-19 oblige - ont été organisées à l’identique. À 18h00, les élèves du Poutyl et de la Providence étaient les premiers à entendre le discours du maire Matthieu Schlesinger. Puis, à 19h30, les élèves du Plissay, du Val et de l’école Ronfard, se levèrent à leur tour à l’appel de leur nom.

Outre la réunion projet organisée chaque mois au sein de leur groupe scolaire, les jeunes conseillers seront sollicités à de nombreuses reprises, tout au long de leur mandat :

cjo

En raison du Covid-19 et afin de minimiser les risques sanitaires, la participation en présentiel sera revue à la baisse.